Il y a une semaine et demie, je vous parlais de ma porte d’entrée un peu délabrée que j’ai changée récemment (mes invités restent ENFIN sous mon porche, joie et bonheur !). Eh bien je ne sais pas quelle mouche m’a piquée ces derniers temps mais j’ai aussi décidé de changer ma cuisine ! Bon, ma nouvelle cuisine n’est pas encore posée, j’ai dû prendre plusieurs rendez-vous pour choisir le style de cuisine que je voulais, ses couleurs, mais aussi pour contacter un spécialiste cuisiniste pour poser mes futurs nouveaux meubles. Mais en attendant, je peux vous expliquer un peu les démarches à suivre pour rénover sa cuisine.

Quelle cuisine je veux ?

A la base, ma cuisine est très petite. Bien qu’ouverte sur mon salon, il manque des meubles et je n’ai pas assez de place pour ranger tous mes ustensiles et préparer mes repas en toute tranquillité. Au bout d’un moment, j’ai commencé à en avoir un peu marre d’être autant à l’étroit, surtout que ça m’a un peu coupé l’envie de faire à manger…

Du coup, j’ai décidé que je voulais une nouvelle cuisine intégrée spacieuse contemporaine pour en finir avec mes mauvaises habitudes ! Comme je me renseigne un peu sur les nouveautés cuisines, j’ai immédiatement flashé sur les cuisines à l’italienne avec leur grand et large ilot central. J’ai donc parcouru plusieurs sites de cuisiniste, pour m’arrêter sur ce style trouvé chez Aviva :

J’ai eu un vrai coup de cœur pour cette marque, et je tenais à vous le partager. J’ai d’abord rempli un devis en ligne pour connaître le coût de la cuisine qui me plaisait, puis j’ai pris rendez-vous avec un conseiller dans le magasin Aviva le plus proche de chez moi. Le conseiller a vraiment été à l’écoute de mes besoins et de mes envies et n’as pas (trop) cherché à me vendre des options supplémentaires. Il a tout de suite compris que je voulais une cuisine moderne et m’a donc aidé à choisir une cuisine aux couleurs tendances. Pour jouter avec le style italien et comme cette couleur est plutôt tendance en cuisine, j’ai opté pour du vert plutôt foncé.

Comment avoir une nouvelle cuisine ?

Beaucoup de cuisiniste prennent en charge votre projet et vous aide à faire les bons choix. Cependant, il faut quand même prévoir deux-trois petites choses avant votre rendez-vous avec un conseiller, comme par exemple calculer la surface totale de votre cuisine. Cela permettra au cuisiniste de réaliser des meubles sur-mesure.

Comme je vous l’ai dit, il est également bon de remplir plusieurs devis de cuisine en amont pour être sûr de choisir le prestataire au meilleur rapport qualité/prix. Personnellement, je me suis tournée vers Aviva car non seulement j’ai flashé sur leurs cuisines italiennes, mais j’ai en plus découvert un service vraiment performant et des prix de cuisines design tout à fait abordables !

Après mon rendez-vous avec le conseiller Aviva, j’ai commandé mes meubles et contacté un livreur ainsi qu’un poseur recommandés par mon conseiller. Au final, le coût total de ma cuisine reste très raisonnable et comme j’ai plutôt un petit budget, j’ai bénéficié d’une solution de financement personnalisée.

 

Maintenant, je n’ai qu’une hâte : qu’on me livre et qu’on me pose ma cuisine !