Votre big day arrive à grand pas et vous hésitez encore sur les bijoux qui viendront parfaire votre tenue de mariée ? Pas de panique, voici un petit guide pour vous aider à choisir.

Les bagues

Généralement, il n’est pas d’usage de porter d’autres bagues que votre alliance. Celle-ci doit être à l’honneur et on ne doit voir qu’elle. En revanche, rien ne vous empêche de porter tout de même votre bague de fiançailles à la main droite, surtout si celle-ci est une bague solitaire Garel en or blanc.

Le collier

C’est grâce au collier que vous allez sublimer votre décolleté. Vos autres bijoux seront à coordonner avec celui-ci. La règle principale est d’assortir votre collier à la couleur de votre robe ainsi qu’à l’encolure et la forme du décolleté.

Si par exemple vous portez un décolleté en forme de V, les colliers fins qui tombent parfaitement au creux de la poitrine apporteront de la sensualité.

Les mariées aiment beaucoup les colliers de perle, en plume ou en dentelle.

Celles qui ont opté pour un plongeant décolleté dans le dos pourront se tourner vers un bijou de dos, généralement composé d’une longue chaîne argentée ou dorée, entrelacée de perles.

Les boucles d’oreille

Les boucles d’oreilles habillent une tenue, surtout si vous choisissez de porter un chignon. Cela apportera une touche de lumière à votre visage et soulignera votre port de tête. Si votre collier est déjà imposant, évitez de surcharger votre tenue et optez pour des boucles d’oreilles de petite taille.

Si au contraire vous souhaitez attirer les regards vers votre visage et votre coiffure, optez pour de longues boucles d’oreilles fines.

Faites également votre choix en fonction du style de votre robe afin que l’ensemble soit harmonieux.

Et le marié ?

Le marié n’est pas en reste et peut très bien lui aussi porter d’autres bijoux en plus de son alliance. Les montres Heberlin pour homme conviennent par exemple tout à fait à ce genre d’évènement, de par leur caractère chic et moderne.