J-4 avant Noël !!! Si ma déco est enfin prête est que mes cadeaux sont bien tous emballés, il me reste encore quelques petits achats à effectuer afin de remplir 2 missions que je me donne chaque année. Je sais qu’on s’éloigne un peu de ma passion du DIY, mais que voulez-vous… c’est Noël !!! :-D

Première mission : apporter une entrée et un dessert

Très souvent (mais pas chaque année, je suis honnête) j’apporte de quoi manger pour le réveillon et/ou le jour de Noël. Chacun apporte quelques mets afin que le budget « repas de Noël » soit plutôt bien réparti dans la famille. Cette année, on m’a confié deux missions : apporter le traditionnel bloc de foie gras et des desserts.

Comme je sais qu’on mange toujours 10x trop à Noël, j’ai opté pour deux desserts légers que je ferais moi-même. Je sais que ma tante est chargée des bûches donc ne vous inquiétez pas, la tradition sera tout de même respectée ! Mais faut être honnête : la bûche c’est bon, mais tellement louuuuurd !

Du coup, je vais réaliser des petits sablés en forme de bonhomme avec des confettis et des bottes en chocolat (il suffit de tremper le bout des biscuits dans du chocolat noir pâtissier fondu). J’ai vais aussi faire un gâteau « surprise » à l’aide d’une pâte à gâteau toute simple : celle du gâteau au yaourt. Un peu comme les marbrés, ce gâteau aura l’allure d’un simple cake au chocolat mais à l’intérieur se trouvera une partie « étoile » à la vanille.

Enfin, pour le foie gras, comme j’ai envie de changer un peu, je suis allée commander du foie gras aux truffes du Sud-Ouest et j’ai acheté des petits toasts ronds pour aller avec. C’est selon moi une bonne idée pour allier traditionnel et original !

Deuxième mission : rendre ma famille heureuse

J’adore ma famille, et Noël est justement le jour où je peux gâter tout le monde. Si j’ai déjà reçu le trophée non officiel de Super Tata après les Olympiades de cet été, je compte bien continuer de gâter mes petits cousins et leurs parents.

J’ai prévu de nombreux cadeau de Noël, je m’y suis mise dès Octobre pour être sûre d’avoir le temps et le budget nécessaire pour ravir tout le monde. Je sais que je m’y prends très tôt et qu’il existe des astuces de « Père Noël Radin » pour faire des cadeaux à petits prix, mais je préfère pour ma part commencer mes cadeaux en avance, c’est mon astuce « anti trou dans le portefeuille » à moi !

J’ai également prévu de passer du temps avec les enfants en apportant un film de Noël de mon enfance : le Noël de Mickey, qui reprend en fait le conte de Dickens « Un chant de Noël » (« A Christmas Carol » en version originale). Ici, c’est Picsou qui joue le riche radin Ebenezer Scrooge et on retrouve Mickey dans le rôle de Bob Cratchit, le pauvre employé. Avec des chansons poignantes comme sait le faire Disney, ce conte de Noël est vraiment magnifique, et même adulte j’aime encore le voir et le revoir (alors que La Petite Sirène, bof bof).

J’ai hâte de voir ma famille déballer ses cadeaux autour d’un bon repas dans une ambiance chaleureuse, j’ai aussi hâte d’ouvrir les miens en compagnie des gens que j’aime le plus. Noël, c’est vraiment l’occasion pour une famille d’être heureuse ensemble, et je compte bien, comme chaque année, faire en sorte que ça soit le cas !

Je ne pense pas publier de billet avant Noël, alors je vous souhaite aussi à tous :