L’été approche ! Et si on se débarrassait de notre grise mine pour faire place à un teint radieux ? Je ne suis pas Youtubeuse Beauté donc rassurez-vous, je ne vais pas vous donner 50 « life hacks » aussi embêtant à réaliser qu’à appliquer. Non, je vous propose des astuces simples, que je suis moi-même  au quotidien et dont j’ai pu tester l’efficacité. Pas d’aliments ou produits bizarres : vous trouverez tout facilement dans le commerce. Alors, prête ?

 

Deux-trois soins à ne pas négliger

A écouter les magazines féminins, on devrait passer nos journées à se faire des masques, des gommages, à s’hydrater la peau… mais y a-t-il une information valable parmi ce déluge d’articles publicitaires ?

La réponse est oui : plus vous vous occupez bien de votre visage, plus votre peau vous le rendra. Cependant, il n’est obligatoire de s’appliquer dix produits différents sur la tête, seul trois (voire quatre) suffisent pour éclairer votre teint.

Le premier est à utiliser lors de votre routine beauté du matin. Utilisez une lotion nettoyante pour retirer les résidus de maquillage et les poussières, puis rincez à l’eau très froide : cela ressert les pores et colore naturellement les joues, pour un teint frais et sans imperfection. Les peaux sèches appliqueront une crème hydratante en complément. Les peaux normales à mixte devront également en garder une sous le coude et s’hydrater le corps une fois par jour (deux pour les peaux sèches).

Le deuxième produit que je vous conseille est un gommage visage. Mais inutile de l’appliquer plusieurs fois par semaine (voire tous les jours, comme j’ai pu le lire sur certains blogs) ! Je vais même vous le déconseiller : à force, vous endommagez votre épiderme. Ce n’est pas pour rien que les peaux sensibles ne peuvent en faire souvent, cela reste un soin agressif. Deux gommages par mois est ainsi un excellent ratio.

Petite astuce lors de l’achat de vos soins : préférez-les en coffrets, comme ces coffrets Nuxe à moindre coût  qui contiennent des produits purifiants format voyage. Pratique pour éviter les surplus de produits et les prix forts !

Un maquillage léger mais réussi

En suivant mes astuces soins visage, vous devriez avoir meilleure mine. Pour finir de sublimer votre teint et cacher d’éventuelles petites imperfections récalcitrantes, voici donc mes astuces maquillage. Pour cette partie, vous n’aurez besoin que de trois produits (voire quatre).

Commencez par appliquer éventuellement une crème teintée ou une CC crème fluide et non comédogène si votre teint présente des tâches qui vous dérangent (rougeurs par exemple). Puis, et c’est là un indispensable, appliquez de l’anticerne pour camoufler vos poches. Utilisez ce même anticernes pour cacher d’éventuels boutons et surtout pour éclairer votre visage. Appliquez-en sur vos pommettes, l’arête du nez, le menton et le front pour apporter une touche de lumière.

Pour renforcer ce teint lumineux, il est important que votre maquillage soit léger et frais. Et ça, c’est très simple ! Appliquez du mascara uniquement sur vos cils du haut pour agrandir votre regard ainsi que du rouge à lèvres. Mais pas de n’importe qu’elle couleur ! Choisissez une couleur rouge, corail ou rose pour rehausser votre teint, selon les nuances qui vous mette le plus en valeur. Et c’est tout !

Pour être sûre de trouver un produit fluide, non comédogène et qui respecte parfaitement la peau, je vous conseille de vous tourner vers des marques vendues en parapharmacies. Comme les prix peuvent vite monter, cherchez une parapharmacie pas cher dans votre ville ou en ligne !

 

Il paraît que manger des fruits et légumes riches en béta-carotène permet d’illuminer le teint (melons, abricots, pêches, tomates, carottes, grenades, mangues, etc.). J’ai déjà essayé et n’ai personnellement pas constaté de changement, mais je laisse ça là quand même ! Et n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau :)