Ma soirée du Nouvel An entre amis s’est très bien passée, mais il m’a fallu plusieurs jours pour m’en remettre ! Mes grands fous d’amis m’ont noté 17/20 sur mon « dîner loin d’être parfait », je vous l’avais bien dit que les verrines c’était le top ! Ils ont aussi été là pour m’aider à ranger le lendemain, comme promis. Et comme c’était une soirée de folie, j’ai décidé de créer un album photo avec les clichés que j’ai pris durant ce festif passage à l’année 2017, pour immortaliser ce souvenir encore plus.

Je suis tout de même un peu nostalgique. Ca y est, 2016 est passée, avec ses challenges et ses nouveautés. Cette année, ma vie a vraiment pris un tournant : j’ai adopté ma Miky d’amour, j’ai fait poser une nouvelle cuisine, une nouvelle porte d’entrée et une nouvelle salle de bains. J’ai pris la résolution de préférer des cosmétiques plus naturels pour ma santé et l’environnement, j’ai réalisé des projets déco et DIY en veux-tu en voilà… et j’ai surtout passé une année merveilleuse avec mes proches. Noël en famille a comme chaque année été magique, tout comme notre weekend génial dans la campagne lyonnaise pour la fête des pères et les olympiades des enfants en été. Et puis, en 2016, j’ai pu partager la joie de ma meilleure amie en tant que témoin de son mariage, et ça, je ne l’oublierai jamais.

2016 a donc été une année plus que positive pour moi, et j’ai décidé de prendre 3 résolutions en 2017 afin que cette année soit à la hauteur de la précédente. Les voici.

1. Continuer mes efforts pour l’environnement

Comme je vous l’expliquais dans l’un de mes billets, j’ai envie de me mettre au vert. Pas uniquement pour les cosmétiques, mais aussi pour le reste. Lorsque j’ai changé ma porte d’entrée en Octobre, j’ai par exemple choisit un prestataire mettant en avant le faible impact écologique de ses portes d’entrées. Je souhaite continuer dans cette lancée, et essayer de choisir des produits moins nocifs pour l’environnement. Je vais par exemple commencer à tester des recettes de nettoyants naturels, essayer de réduire mes déchets (cotons, emballages, etc) et peut-être commencer un potager, soit sur mon balcon, soit avec un objet connecté. 2017 sera l’année des convictions !

2. Voyager en dehors de la France

Si vous me suivez depuis quelques temps, vous savez que je ne pars pas vraiment en dehors de France. Je suis allée en Bretagne, dans la campagne lyonnaise, dans les montagnes savoyardes et aussi, bien sûr, dans mon Auvergne paradisiaque. En 2017, j’aimerai découvrir le monde, à commencer par les Etats-Unis et la Chine, deux énormes pays dont la culture et les traditions me fascinent. Je pense bientôt réserver mon vol Paris – New York, mais j’attends de voir quelle période est la moins chère pour partir. J’espère arriver à me motiver, et peut-être prendre un billet Paris – Hong Kong la même année, si mes finances me le permettent. Le monde, tiens-toi prêt : Juliette arrive (lentement, mais sûrement) !

3. Sourire encore plus qu’en 2016

Je ne vais pas m’étendre sur le sujet, mon petit pavé en début de billet vous a sans doute bien fait comprendre à quel point 2016 a été géniale pour moi. Je veux que 2017 suive cette lancée. Je veux continuer d’être souriante et d’apporter du bonheur à mes proches, qui me le rendent très bien. Je l’ai constaté depuis déjà plusieurs années : être gentille et souriante rend votre vie plus agréable. Et pourtant, dans notre société, il est dur d’être gentil, car cela est considéré comme une faiblesse. C’est faux. Il est bien plus difficile d’être heureux que de tirer la tronche. Je veux que 2017 soit une bonne année, alors je serai mon rayon de soleil. Et j’espère pouvoir continuer d’éclairer le visage de ceux qui comptent le plus pour moi.

 

Encore une fois, je vous souhaite à tous de passer une excellente année 2017