Ceux qui me suivent connaissent à présent ma passion pour la déco et le mobilier. Il y a quelques jours, j’ai visité une boutique que j’apprécie énormément à Lyon, Arrivetz. Ce showroom, situé dans le 2ème arrondissement, propose un large choix de meubles contemporains. On y retrouve les plus grands marques comme Knoll, Vitra, Cassina, Eames, MDF Italia

Cela m’a donné l’idée d’écrire cet petit billet et de vous présenter mon top 5 des meubles les plus dingue que j’ai pu repérer là-bas. Il faut dire que les créateurs s’en donnent parfois à cœur joie dans l’originalité.

Le canapé Boa par Edra

Ce canapé Edra est un véritable OVNI. Mi lit, mi canapé, il ressemble à une véritable œuvre d’art. Cela doit être très agréable de se lover dans ses tentacules de velours.

Le plafonnier Lacrime del Pescatore par Ingo Maurer

Cette suspension est assez dingue et nous fait penser à un filet de pêcheur perlé de gouttelettes d’eau. Elle donne un côté poétique mais aussi dramatique à une pièce.  

Le pot Ice Cube par Extremis

Idéal pour garder toutes les boissons au frais, ce pot possède un éclairage intégré qui produit de sympathiques effets de couleurs.

La bibliothèque Opus Incertum par Casamania

Voici une drôle de bibliothèque, idéale pour le salon ou une chambre d’enfant. Elle nous fait penser aux alvéoles d’une ruche. Je la trouve très originale.

Canapé La Boca par Gufram

Gros coup de cœur pour ca canapé bouche très rétro.