Cette année avec ma famille, on a fait les choses en grand : on a décidé de rassembler parents, grands-parents, enfants et petits enfants ce week-end pour passer un moment tous ensemble et, par la même occasion, fêter la journée des Papas ! J'ai tellement hâte qu'il fallait que je vous en fasse part et que je vous livre également quelques astuces que j'ai déniché pour l'organisation de cet événement ô combien important pour moi !

Tout d'abord, j'ai loué via un particulier une grande maison de campagne proche de la ville de Lyon (ma ville natale adorée) suffisamment grande pour pouvoir y héberger tout le monde ! C'est beaucoup plus simple et surtout, pas besoin d'élaborer une stratégie pour savoir qui conduira, qui ne conduira pas... J'ai ainsi l'esprit serein et sais que tout le monde pourra profiter du week-end à sa convenance !

 

Avec modération, bien entendu !

 

J'ai donc trouvé LE gîte parfait ! Immense maison, jardin splendide et, pour parfaire le tableau : une piscine ! Je croise simplement les doigts pour que le temps soit clément et qu'il nous laisse profiter des festivités durant le week-end.

J'ai aussi préparer quelques gâteaux pour satisfaire les nombreux gourmands de ma famille. Commander plusieurs gâteaux revenant souvent assez cher, j'ai préféré les concocter moi-même et garder ainsi du budget pour chouchouter mon père et mon grand-père.

Ainsi, pas de traiteur non plus mais uniquement des bons produits maison préparés par mes soins : salades, cakes, brochettes... On se régale souvent avec des choses simples, pas vrai ?

Pour les cadeaux, nous nous sommes tous cotisés pour offrir un voyage à mes parents et à mes grands-parents. Parce qu'il n'y a pas de raison que ma mère et ma grand-mère n'en profitent pas elles aussi et que surtout, sans leurs femmes, les hommes de ma famille seraient perdus...!

Mais parce que je les aime et que j'ai voulu les gâter, j'ai acheté un beau pull teddy smith pour l'homme casual chic qu'est mon père, ainsi qu'un pull tommy hilfiger pour l'homme toujours si élégant qu'est mon grand-père. Ainsi, s'il fait froid ce week-end, ils auront toujours un pull pour se réchauffer !

Pull Tommy Hilfiger - 99,90€ sur le site www.ruedeshommes.com

J'ai tellement hâte de voir toute ma famille. Notre quotidien ne nous laissant malheureusement pas toujours le temps de profiter des gens que l'on aime, je peux vous dire que je vais en profiter au maximum !
Et vous, qu'avez-vous prévu ce week-end ? Surtout, n'oubliez pas votre Papa !

 

Bon week-end :)